DeMarcus Cousins sera bel et bien un King l’an prochain. Sur les tablettes des Celtics, le pivot ultra-talentueux de Sacramento et de Team USA ne quittera pas la Californie si l’on en croit Vlade Divac, le vice-président des opérations basket de la franchise.
L’objectif des Kings est d’atteindre les Playoffs l’an prochain. Pour l’ancien joueur de Sacramento, mais aussi des Lakers, Cousins est la pierre angulaire de la franchise.
« DeMarcus (Cousins) est intransférable » a affirmé Divac pour SiriusXM NBA Radio. « On veut construire autour de lui ».
« DeMarcus a besoin de stabilité »
Cette saison, les Kings ont connu trois coaches, et c’est finalement George Karl qui est arrivé en fin de saison. Si le bateau a bien coulé, Cousins est le seul à avoir surnagé avec 24 points et 12,7 rebonds de moyenne.
« Je comprends sa frustration » avouait Divac pour le Sacramento Bee le mois dernier. « Nous avons besoin de plus de talent dans l’équipe. DeMarcus est dans la ligue depuis 5 ans, et il a connu 5 coaches. Il a besoin de stabilité. J’espère que c’est ce que George Karl va lui apporter. »
Preuve que les Kings lui font confiance, DeMarcus Cousins a signé en 2013 un contrat de quatre ans et plus de 65 millions de dollars. Contrat qui le lie à la franchise jusqu’en 2018.