“Nous en avons parlé avec le propriétaire et je pense que c’est en bonne voie. On trouvera un moyen de s’entendre à la fin de la saison”.
GM des Suns depuis 2007, Steve Kerr pourrait être prolongé dans les semaines qui viennent, et l’intéressé est plutôt optimiste, comme il l’a confié à l’Arizona Central.
En fait, la cote de l’ancien shooteur des Bulls et des Spurs n’a sans doute jamais été aussi élevée. Après avoir fait quasi table rase des années D’Antoni (exit Diaw, Bell et Marion, et bien sûr D’Antoni), et être parvenu à convaincre Steve Nash et Grant Hill de rester, il a plutôt bien géré le cas Stoudemire. A son actif aussi, quelques belles trouvailles comme Louis Amundson et Jared Dudley, et le recrutement de Channing Frye.
Aujourd’hui 2eme de la division Pacific, Phoenix n’a plus qu’une défaite de plus que les Nuggets, actuels seconds de la conférence !
Bref, si l’on fait le bilan des années Kerr, tout n’est finalement pas si mauvais même si les fans lui en ont longtemps voulu. Il y a eu des bides comme la venue du Shaq mais Robert Sarver, le patron de la franchise, ne lui en tient pas compte puisqu’il pourrait donc lui offrir un nouveau bail à la tête du recrutement de l’équipe.