Malgré une saison achevée à la tête de la division Atlantique, à la 4e place de la conférence Est, les Raptors ont échoué au premier tour des playoffs face à Washington. Au cours de cette fin de campagne, de nombreux choix tactiques ont été critiqués, l’ambiance fut tendue et plusieurs membres du club pourraient être sur la sellette. Néanmoins, les Raptors ont accompli la meilleure saison régulière de leur histoire et à ce titre, Terrence Ross estime que l’équipe mérite plus d’encouragements que de réprimandes.
« À tous les « fans » des Raptors qui pensent qu’il faut se débarrasser de tout le monde, j’aimerais juste vous rappeler à tous que techniquement, cette équipe est la meilleure que Toronto n’ait jamais eue »a t-il posté sur son compte Instagram. Certes, nous n’avons pas eu le meilleur des parcours en playoffs mais nous avons réussi une sacrée saison. Il y a cinq ans, cette franchise n’imaginait même pas faire les playoffs. Notre performance en post-saison, cette année, était inexcusable, néanmoins nous sommes une bonne équipe. Certains d’entre vous agissent comme si, sans titre, cette saison est un gâchis. Ça ne l’est pas. Nous avançons toujours pour essayer de ramener un titre à la maison pour vous tous. Nous allons continuer de travailler pour y arriver mais cela prend du temps, donc soutenez-nous car nous n’allons que progresser. »
L’avenir dira si Masaï Ujiri décide de suivre les conseils du joueur et de reconduire la majeure partie de l’équipe mais avec six free agents dans l’effectif, ce dernier pourrait effectivement être très différent la saison prochaine…