À l’instar de Stephen Curry, Jeff Teague patine dans ces demi-finales de conférence. Mais à l’instar du MVP, le meneur des Hawks s’est cependant réveillé pendant ce Game 4 pour que sa franchise reprenne l’avantage du terrain face à Washington.
Hier soir, il a ainsi marqué 26 points (9/20 au shoot) et délivré huit passes décisives pour permettre à Atlanta de battre les Wizards. L’ancien de Wake Forest met cette performance au crédit de ses coéquipiers, qui lui ont transmis leur énergie.
« Ça fait du bien de voir à quel point il sont passionnés et à quel point ils étaient affamés au début du match, » explique le petit meneur à ESPN. « Ils m’ont montré le chemin à suivre. »
Un soulagement pour le All-Star. Depuis le début de la série face à Washington, il tourne à 12.6 points de moyenne pour un horrible pourcentage de réussite de 28.6% avant la nuit dernière.
« C’est une équipe très dure à manoeuvrer, ils ont des grands à l’intérieur qui nous gênent énormément donc je dois être plus agressif qu’à l’habitude quand je vais au panier, » concède-t-il au micro de la TNT après la rencontre d’hier. « Ce soir, on retiendra cette victoire capitale pour nous, mais il faut continuer car rien n’est fait »
Un trois points important et Atlanta reprend l’avantage
Intenable dans les derniers instants, Jeff Teague a vraiment retrouvé de la confiance pendant ce Game 4. En atteste ce shoot à trois-points clutchissime à une minute du terme, redonnant un peu d’air aux Hawks.
« On a besoin de lui à ce niveau tous les soirs, » explique Kyle Korver, son coéquipier. « Il a joué avec beaucoup d’agressivité et n’a pas hésité à aller provoquer les Wizards dans la raquette. »
Avec l’absence de John Wall et l’avantage du terrain, Atlanta se repositionne de manière idéale pour la qualification. La franchise géorgienne va maintenant tenter de reprendre l’avantage dans cette série dès mercredi soir.
« Il faudra garder cet état d’esprit chez nous maintenant, il faudra qu’on arrive sur notre parquet avec la même faim et la même intensité qu’on avait ce soir, » affirme Jeff Teague.