Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vingt-cinq ans après avoir quitté Syracuse, Derrick Coleman décroche son diplôme

Quand on fait une promesse à sa mère, il est préférable de la tenir… Derrick Coleman peut en témoigner puisqu’il aura attendu d’avoir 47 ans pour finir ses études et décrocher son diplôme de sociologie à l’université de Syracuse.

Il y 25 ans, il avait quitté la fac’ pour être drafté en numéro 1 par les Nets, et il avait alors promis à sa mère qu’il décrocherait plus tard son diplôme.

 

« Je lui avait dit que je viendrais le terminer » se souvient l’ancien ailier-fort des Nets et des Sixers. « Mais vous savez comment les mères vous regardent quand on dit ça. Elle m’a jeté un regard, et on s’est accroché. Je lui avait dit que je finirais l’école plus tard, et que pour l’instant je poursuivais mes rêves. Elle pensait qu’une fois que je serais en NBA, j’oublierais la fac’. »

Mais entre 2002 et 2004, Coleman prendra des cours par correspondance, et ce n’est qu’en 2015 qu’il va finalement décrocher son diplôme, faisant la fierté de son ancien coach, Jim Boeheim.

« C’est un super exemple pour tout le monde. Lorsque vous allez à la fac’ et que vous obtenez votre diplôme, c’est super de le dire, et de savoir que ce que cela a exigé. Derrick est quelqu’un de très occupé. Il a beaucoup d’affaires qui prennent beaucoup de temps. C’est bien qu’il ait pu finir ses études et décrocher son diplôme. »

PORTRAIT DE DERRICK COLEMAN

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *