NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS91
NYK91
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Derrick Rose (30 points, 7 rebonds, 7 passes, 1 buzzer beater)

derrick roseVoilà dix-huit ans que Chicago n’avait connu pareille émotion : avec son trois points au buzzer pour la victoire cette nuit contre les Cavaliers, Derrick Rose a réussi le premier tir au buzzer des Bulls en playoffs depuis Michael Jordan, lors du Game 1 de la finale 97.

Il avait de quoi pavoiser dans les bras de Joakim Noah, tendant fièrement l’oreille pour profiter pleinement de la clameur du United Center. Aussi, le meneur des Bulls a réussi un match complet : 30 points à 10/26, 7 rebonds et 7 passes. En pénétration, l’enfant de Chicago est toujours aussi difficile à arrêter et quand son tir en périphérie est stabilisé, il constitue un casse-tête éreintant pour l’adversaire. Sa connexion avec Mike Dunleavy en transition a aussi fait du mal aux Cavaliers et sa défense sur Kyrie Irving fut l’une des clefs du match.

Certes, le Bull a perdu sa lucidité dans le quatrième quart-temps avec plusieurs mauvaises positions à son actif, mais il s’est rattrapé lors du tir final pour prendre les rênes de la série. Après le match, son coach était encore ravi de la prestation de son protégé.

« C’est sa grandeur. Il n’y en a pas beaucoup comme lui. En fait, il n’y en a pas. Sa vitesse combinée à sa puissance, sa rapidité. Il est en train de se dérouiller, plus il joue, plus il sera à l’aise, plus il sera en rythme, » a déclaré Tom Thibodeau à l’issue du match.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *