Frustré de ne pas avoir pu aider son équipe en playoffs, Wesley Matthews va maintenant devoir réfléchir à son avenir puisqu’il sera free agent non protégé cet été.
Blessé au tendon d’Achille en mars dernier, l’arrière des Blazers a expliqué qu’il tablait toujours sur un retour au mois d’août mais l’indisponibilité pour ce genre de blessure varie plutôt autour des neuf mois (soit un retour en janvier) et cela jouera sans doute dans les négociations.
Malgré tout, l’arrière a expliqué hier qu’il souhaiterait réellement rester à Portland, où il évolue depuis maintenant cinq saisons.
« Tellement de choses peuvent arriver entre aujourd’hui et le début de la free agency, » a-t-il déclaré lors de son interview de fin de saison. « Idéalement, c’est la situation parfaite, oui. Et qui ne voudrait pas se retrouver dans une situation parfaite ? »
Très utile sur le terrain et dans le vestiaire, on voit mal les Blazers ne pas chercher à le conserver à un prix qu’ils jugeront raisonnable (il touchait 7.3 millions cette année). Toutefois, on imagine que le futur choix de LaMarcus Aldridge aura forcément un impact sur Wesley Matthews et les autres free agents.