NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU29
GSW39
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn, le match des occasions ratées ?

nets

Portés par leurs seconds couteaux, Alan Anderson (23 points) et Jarrett Jack (18 points), les Nets ont perdu le match charnière hier soir à Atlanta. Avec un retour tombé trop court en dernier quart, Brooklyn a laissé passer une nouvelle chance de récupérer l’avantage du terrain. Un raté irrémédiable ?

Les playoffs, à quoi ça tient ?

A moins de deux minutes de la fin, les Nets avaient la balle en main avec seulement 2 points de retard au tableau d’affichage. Opposé à l’homme du match, Al Horford (20 points, 15 rebonds), Joe Johnson pouvait mettre la pression sur les Hawks dans le money time.

Malheureusement, son cadrage débordement n’a pas abouti. Pris par son élan, Easy Joe a gâché sa finition au lay up. Et la suite a été encore pire pour Brooklyn qui s’est pris un 10-2 en fin de match, laissant les locaux prendre définitivement le contrôle du match… et de la série !

« Brook n’en pouvait plus. Il était également à court lors des deux derniers matchs. C’est difficile à gérer car c’est un grand. On ne pouvait pas se permettre de faire rentrer Mase [Plumlee, ndlr] car ils avaient déjà fait le Hack-a-Mase et ça ne nous avait pas aidé. Le fait d’avoir couru après le score a tout changé. On a essayé de revenir et de s’accrocher mais bon, ça n’a pas suffi. » analysait coach Hollins dans le NY Daily News.

Williams et Lopez portés disparus

Si Anderson a établi son record de points en playoffs avec 23 unités en sortie de banc, les Nets ont à nouveau craqué au pire des moments. Après son incroyable performance à 35 points, Deron Williams a craqué sous la pression et finit avec un piteux 2/8 pour 5 points.

De la même manière, Brook Lopez n’a pas réussi à être aussi dominateur sur ce match 5, ratant 9 de ses 13 tentatives et ne prenant surtout que 3 petits rebonds… Mason Plumlee rendu inutile, la rotation à 7 joueurs choisie par Lionel Hollins a fini par être asphyxiée face au collectif (un peu) retrouvée des Hawks.

Comme le veut la tradition, le train ne passe pas deux fois en playoffs. Les Nets auront bel et bien leur chance d’égaliser à nouveau dans la série, sur leur parquet du Barclays Center… mais ils n’ont désormais plus de joker !

« Oui, ils ont trois victoires, mais il faut encore qu’ils en gagnent une autre. » prévient Hollins. « On doit encore jouer notre coup à fond. On sait bien que les stats jouent contre nous mais on doit se battre pour obtenir cette troisième victoire. Et après, on pourra revenir ici pour tenter notre va-tout. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *