Même si les votes sont clos, Stephen Curry et James Harden se livrent toujours à un duel de MVP à distance. Cette nuit, l’arrière des Rockets était au repos après ses 42 points de la veille, et c’est Curry qui lui répond avec son match le plus complet de la série : 39 pts à 11/20 aux tirs dont 6/8 à 3-points, 9 pds et 8 rbds pour une évaluation de 42.
Une perf’ qui élimine les Pelicans, et le meneur des Warriors est satisfait du boulot accompli.
“Je suis fier de la manière avec laquelle on a jouée, et de la manière avec laquelle on s’est battus. Gagner quatre matches de suite, c’est bien, et ça va permettre de se reposer.”
En face, plus que la frustration, c’est l’impuissance qui domine. Jouer face à Curry est presque injuste…
“Il n’y a rien à faire” résume Anthony Davis. “Je savais que c’était un super shooteur, on a essayé de lui mettre la pression, de l’éloigner de la ligne à 3-points, mais il inscrit des shoots incroyables. Vous lui bloquez l’accès au panier, et il marquera à 3-points. C’est comme choisir entre la peste et le choléra… et c’est ce qui fait de lui un candidat au titre de MVP”.
Même discours chez Monty Williams.
“Parfois, ce n’est pas juste… Il est à un niveau au-dessus par ses tirs qu’il mets, sa manière de dribbler, et sa capacité à finir près du cercle. Il fait partie de la crème de la crème”.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=-Mkx7ci5ykE]
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur