NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA a demandé l’avis à Michael Jordan et Larry Bird sur le « Hack-A-Bidule »

Le patron de la NBA s’est exprimé hier sur la tactique de « Hacking », consistant à faire faute sur l’adversaire le plus faible aux lancers-francs, plus particulièrement lorsque ce dernier est loin du ballon. Comme Gregg Popovich avec DeAndre Jordan lors des deux premières manches.

Adam Silver a reconnu que cette stratégie faisait partie des moyens disponibles pour gagner, mais néanmoins, le boss de la NBA regrette les dommages collatéraux pour le spectacle.

« Je change régulièrement d’avis » reconnaît-il. « J’ai fait des réunions avec certains des plus grands joueurs de l’histoire tels que Michael Jordan ou Larry Bird qui disent que les joueurs devraient apprendre à rentrer leur lancers-francs et que cela fait partie du jeu. Dans le même temps, ça n’en fait pas un grand spectacle télévisuel, et je suis donc partagé. Parfois, j’ai l’impression que les gens vont changer de chaîne. Nous sommes aussi une entreprise de divertissement en concurrence avec beaucoup d’autres solutions pour occuper les gens durant leur temps libre ».

De fait, Adam Silver a assuré qu’il s’agissait d’un sujet à revoir très prochainement, sur le même plan que la problématique des playoffs et de la loterie de la draft.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *