Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard au top de sa forme

NBA: Houston Rockets at Charlotte HornetsCertes, Dwight Howard n’affrontera pas systématiquement une équipe aussi apathique en défense, mais le pivot des Rockets s’est régalé face aux Mavericks.

Le triple meilleur défenseur de la ligue a accumulé les dunks, surtout en dernier quart-temps avec les passes de Josh Smith, pour terminer avec 28 points à 10/15 au shoot, 12 rebonds et 2 contres.

« Je ne vais pas laisser mon scoring affecter ce que je dois faire en défense », tempère-t-il à ESPN. « Je me fiche de mon nombre de points, mon boulot c’est de dominer dans la raquette. »

Il faudra surtout retenir deux éléments de sa performance. D’abord, son très propre 8/11 aux lancers-francs. Quand il est aussi efficace sur la ligne, il facilite le jeu des Rockets et coupe les intentions de « Hack-a-Dwight » des adversaires. Il n’est alors plus un handicap pour sa formation.

Une sobriété qui se transforme en efficacité

Ensuite, sa sobriété en attaque. Dwight Howard est concentré sur la défense et en attaque, il a décidé de ne plus faire ce qu’il ne sait pas effectuer avec maîtrise. Dallas l’a bien aidé en lui laissant des espaces devant le cercle, mais au moins, il est lucide sur ses capacités et ne force rien. En 33 minutes, avec une impression de facilité, il a marqué 28 points.

Si Dwight Howard continue avec cette attitude et confirme ce genre de performances, alors les Rockets vont être très compliqués à déstabiliser. Pour cela, il doit limiter ses fautes pour ne pas passer son temps sur le banc, et garder de la constance aux lancers-francs. Avec 9/13 depuis dans les deux premiers matches, ça démarre bien.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *