Qui sera le successeur de Tim Duncan dans la raquette des Spurs ? Même si la star de San Antonio n’a pas encore donné la date de son retrait des parquets, il est en fin de contrat, et du côté de la direction, on se prépare à toute éventualité. Selon Grantland, les champions en titre pourraient ainsi être très actifs cet été, et outre Marc Gasol, LaMarcus Aldridge serait dans le viseur de Gregg Popovich.
Manu Ginobili et Duncan en fin de contrat, et Kawhi Leonard qui pourrait se voir offrir la qualifying offer, les Spurs auraient la possibilité de signer une superstar au prix maximum. Nos confrères rapportent même que Aldridge serait suivi de très près depuis plusieurs semaines, et il ne serait pas étonnant que les Spurs lui fassent une offre dès le 1er juillet.
Aux fans des Blazers qui s’inquiéteraient, rappelons tout de même que seul Portland peut lui offrir un contrat de cinq ans et de plus 100 millions de dollars.
Quant aux Spurs, ils peuvent se permettre de casser leur tirelire cet été, puisque le salary cap explosera dans un an, et qu’ils pourront alors offrir le maximum à un joueur supplémentaire (Leonard ?).
Quoi qu’il en soit, ce sera une intersaison charnière dans l’histoire des Spurs puisque Duncan et Ginobili sont en fin de contrat, et qu’ils pourraient quitter les terrains. Ensemble sur un premier doublé ?