NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New Jersey : trois victoires ou la honte

A l’heure où la plupart des équipes bataillent pour conserver une bonne position au sein de leurs conférences respectives, tous les yeux sont rivés sur ces 16 équipes qui seront encore présentes le 17 avril.

Pourtant, dans les bas-fonds de la conférence Est, une équipe lutte pour une toute autre cause. En effet, les New Jersey Nets doivent encore remporter 3 de leurs 14 derniers matchs, s’ils ne veulent pas finir la saison avec le titre peu glorieux de « pire équipe de tous les temps ».

ESPN nous rappelle ce matin que le record est toujours détenu par les Philadelphia Sixers de 1972-1973, qui avait terminé leur saison avec un bilan de 9 victoires pour 73 défaites. Les Nets sont eux à 7-61, et comme le dit Mark Ginocchio de ESPN, si New Jersey veut éviter de battre ce triste record, ils devront faire quelque chose qu’ils n’ont jamais su faire cette saison : gagner contre des équipes « faibles ». Ce qu’il a oublié de préciser, c’est que face aux Nets, peu d’équipes semblent faibles.

Par chance, les Nets vont jouer 9 de leurs 14 derniers match à domicile et, petit coup de pouce du destin, 7 des 14 prochains adversaires de New Jersey ont un bilan inférieur à 50%.

De plus, Minnesota (pire équipe de la ligue après eux) possède déjà une avance 7 victoires sur eux. Donc, que les Nets se rassurent, il y a peu de chance pour qu’ils ne terminent pas en dernière position, et par conséquent, ils seront les mieux placés pour récupérer le premier choix de la draft 2010.

Fan de New Jersey, courage ! Le calvaire est bientôt terminé. Et puis, l’horizon est loin d’être sombre, car si les Nets récupèrent le premier choix, et qu’ils parviennent à signer quelques bons agents libres cet été, ils pourraient parfaitement, l’année prochaine, établir un nouveau record, celui du plus gros renversement de situation d’une saison à l’autre pour une équipe. Seulement, qui voudrait signer chez la pire équipe de tous les temps ?

Tout ce qui leur faut, c’est 3 victoires. C’est peu, mais cela représente quasiment la moitié de ce qu’ils ont gagné en 68 matchs cette saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *