39.7%. C’est le pourcentage aux lancers-francs cette saison de DeAndre Jordan. Une maladresse digne des “plus grands” du Shaq à Wilt Chamberlain en passant par Ben Wallace.
Une faille que Gregg Popovich exploite depuis deux ans lorsqu’il affronte les Clippers, et le pivot s’attend à subir à nouveau le “Hack-A-DJ”. Le 19 février dernier, les Spurs l’avaient envoyé à 28 reprises sur la ligne !
“C’est arrivé toute la saison, et j’ai le sentiment qu’on a gagné beaucoup de matches lorsqu’ils l’ont fait” rapporte Jordan à AP. “Je ne m’en préoccupe pas trop. Je suis préparé pour le faire, et lorsque ça arrivera, j’irai shooter mes lancers. Ce n’est pas quelque chose que je redoute.”
Il ne redoute pas ce “Hack-A-DJ” mais il sait aussi que ce secteur, les lancers-francs, sera décisif sur l’ensemble de la série.
“Je vais sans doute en tirer beaucoup… Mais je suis entraîné car j’en ai tirés beaucoup toute la saison.”
Du côté de Doc Rivers, on ne dévoile pas la stratégie à adopter, mais on regrette que la NBA continue d’accepter ces actes d’anti-jeu. Peut-être plus pour très longtemps…
“Ils le feront, et on réagira au coup par coup en fonction des matches” annonce le coach des Clippers. “J’ai un fort pressentiment qu’on n’aura plus à s’en préoccuper la saison prochaine. (…) Je sais que c’est mieux pour les spectateurs, mais en attendant, on doit faire avec.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur