NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Clippers – San Antonio : DeAndre Jordan ne craint pas le « Hack-A-DJ »

LA Clippers - San Antonio : DeAndre Jordan se prépare au 39.7%. C’est le pourcentage aux lancers-francs cette saison de DeAndre Jordan. Une maladresse digne des « plus grands » du Shaq à Wilt Chamberlain en passant par Ben Wallace.

Une faille que Gregg Popovich exploite depuis deux ans lorsqu’il affronte les Clippers, et le pivot s’attend à subir à nouveau le « Hack-A-DJ ». Le 19 février dernier, les Spurs l’avaient envoyé à 28 reprises sur la ligne !

« C’est arrivé toute la saison, et j’ai le sentiment qu’on a gagné beaucoup de matches lorsqu’ils l’ont fait » rapporte Jordan à AP. « Je ne m’en préoccupe pas trop. Je suis préparé pour le faire, et lorsque ça arrivera, j’irai shooter mes lancers. Ce n’est pas quelque chose que je redoute. »

Il ne redoute pas ce « Hack-A-DJ » mais il sait aussi que ce secteur, les lancers-francs, sera décisif sur l’ensemble de la série.

« Je vais sans doute en tirer beaucoup… Mais je suis entraîné car j’en ai tirés beaucoup toute la saison. »

Du côté de Doc Rivers, on ne dévoile pas la stratégie à adopter, mais on regrette que la NBA continue d’accepter ces actes d’anti-jeu. Peut-être plus pour très longtemps…

« Ils le feront, et on réagira au coup par coup en fonction des matches » annonce le coach des Clippers. « J’ai un fort pressentiment qu’on n’aura plus à s’en préoccuper la saison prochaine. (…) Je sais que c’est mieux pour les spectateurs, mais en attendant, on doit faire avec. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *