Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver sur la piste d’un coach offensif

Denver cherche un coach offensifMalgré son bilan de 10 victoires pour 13 défaites (contre 20-39 pour Brian Shaw), Melvin Hunt ne sera vraisemblablement pas maintenu au poste de head-coach des Nuggets la saison prochaine, selon ESPN. Le Denver Post confirme de son côté la faible probabilité du maintien du coach intérimaire. Interrogé par le quotidien local, le general manager Tim Connelly ne fait pas mystère de sa quête d’un nouveau stratège.

« C’est l’opportunité d’apprendre à connaître différents candidats. Quand nous trouverons le bon profil, nous serons plus agressif et nous déclencherons le processus. Nous allons être patients. Melvin (Hunt) sera sans aucun doute l’un des finalistes pour le poste. Je pense qu’il le mérite, mais nous allons parler à tout le monde, à des candidats à même de nous faire passer la prochaine étape. »

Du jeu rapide : le point principal du cahier des charges

Même s’il n’évoque publiquement aucun nom, Tim Connelly a bien son idée derrière la tête. En effet, le dirigeant désire un jeu rythmé et fluide, loin de ce qu’essayait d’implanter Brian Shaw.

« Je ne suis pas coach, mais je pense sincèrement qu’à Denver, nous devons jouer avec du rythme, un basket up-tempo et cela peut prendre différentes formes. Nous allons sans aucun doute chercher un coach qui comprend comme nous avons pu avoir du succès dans le passé et comment nous pourrons en avoir à l’avenir, avec un basket rapide et rythmé. »

Il n’en fallait pas plus pour que certains noms filtrent et le plus évident est bien entendu celui de Mike D’Antoni. Selon Yahoo Sports, l’ancien coach de la franchise (durant la saison 98/99) serait dans les petits papiers des dirigeants des Nuggets. Le stratège correspond en effet à la définition du jeu désiré par Tim Connelly. Il ne serait pas seul sur la liste puisque Mike Malone, Scott Skiles, Alvin Gentry, l’assistant des Blazers, David Vanterpool mais aussi Billy Donovan (Florida) et Fred Hoiberg (Iowa State) sont aussi envisagés.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *