Le Thunder éliminé, c'était le “media day” de fin de saison à OKC, et Kevin Durant est apparu devant la presse, sans doute pour la dernière fois avant la saison prochaine.
Après avoir annoncé qu'il ne suivrait pas les playoffs, il a répondu à des questions sur Russell Westbrook et sa formidable fin de saison.
“C'était étonnant et sympa à regarder, mais je n'ai pas pu en profiter comme je le souhaitais parce qu'à chaque fois que j'allume la télévision, vous passez votre temps à comparer deux coéquipiers. C'est plutôt dur à regarder parfois. Quand Russell joue bien, j'entends des stupidités comme le fait que je devrais être transféré. Dans ma tête, je me dis : “Mais laissez mon coéquipier avoir du succès.” J'ai essayé de faire taire toutes ses bêtises et de profiter de sa tuerie.”
“Russell a obtenu le respect qu'il mérite”
Une “tuerie” à laquelle il souhaite prendre part la saison prochaine.
“C'était étonnant de le voir progresser comme leader et comme joueur, et de voir chaque soir son intensité et ses efforts. C'est ce qui nous a permis d'avancer, et je suis excité à l'idée de rejouer avec lui. Je sais combien c'est dur pour lui de rater les playoffs. C'est douloureux aussi pour moi, mais assister à sa progression était vraiment cool. Le voir obtenir le respect qu'il mérite était plus important que tout pour moi.”