Le Thunder éliminé, c’était le « media day » de fin de saison à OKC, et Kevin Durant est apparu devant la presse, sans doute pour la dernière fois avant la saison prochaine.
Après avoir annoncé qu’il ne suivrait pas les playoffs, il a répondu à des questions sur Russell Westbrook et sa formidable fin de saison.
« C’était étonnant et sympa à regarder, mais je n’ai pas pu en profiter comme je le souhaitais parce qu’à chaque fois que j’allume la télévision, vous passez votre temps à comparer deux coéquipiers. C’est plutôt dur à regarder parfois. Quand Russell joue bien, j’entends des stupidités comme le fait que je devrais être transféré. Dans ma tête, je me dis : « Mais laissez mon coéquipier avoir du succès. » J’ai essayé de faire taire toutes ses bêtises et de profiter de sa tuerie. »
« Russell a obtenu le respect qu’il mérite »
Une « tuerie » à laquelle il souhaite prendre part la saison prochaine.
« C’était étonnant de le voir progresser comme leader et comme joueur, et de voir chaque soir son intensité et ses efforts. C’est ce qui nous a permis d’avancer, et je suis excité à l’idée de rejouer avec lui. Je sais combien c’est dur pour lui de rater les playoffs. C’est douloureux aussi pour moi, mais assister à sa progression était vraiment cool. Le voir obtenir le respect qu’il mérite était plus important que tout pour moi. »