Revenu au jeu la semaine dernière contre Orlando, Derrick Rose est un homme heureux. Certes, sa saison a été bien compliquée avec une nouvelle opération le 27 février dernier mais le meneur des Bulls arrive en forme (et reposé) pour les playoffs 2015.
« Ça va le faire, et je suis simplement content de pouvoir jouer. Je suis content d’être sur le terrain. C’est ma vie. J’ai tellement donné pour ce sport. Je suis très heureux et je savoure en ce moment. »
Mais avant de pouvoir se relâcher, et claquer par exemple 22 points et 8 passes contre Philly, D-Rose en a bavé. Et pas qu’un peu ! Au moment de se confier à ESPN, le natif de Chicago a effectivement avoué qu’il avait souffert mille maux pendant sa dernière rééducation.
« C’était l’enfer. C’était infernal d’avoir à refaire ma rééducation à nouveau. Je me levais à 7h30 tous les matins pour être là deux heures avant l’entraînement, pour être à la salle de musculation. Quand je suis revenu à Chicago, j’avais quasiment deux ou trois séances par jour. Donc, jouer les matchs après ça, c’est beaucoup plus facile, c’est sûr. »
Avec un dernier match contre Atlanta, les Bulls de Derrick Rose pourront encore travailler leur cohésion collective avant de se lancer dans ces playoffs qui s’annoncent brûlants. Avec son cinq majeur idéal enfin de retour, en attendant Joakim Noah, la franchise de l’Illinois a remporté 16 de ses 21 rencontres. Et les Bulls espèrent faire encore mieux pendant les playoffs…