On en rêvait, et c’est désormais officiel, la dernière place pour les playoffs se jouera lors de la dernière journée entre le Thunder et les Pelicans. OKC, vainqueur de Portland, les Pelicans n’ont pas tremblé en s’imposant 100-88 à Minnesota.
Ce qui signifie que si les Pelicans s’imposent face aux Spurs mercredi soir, ils seront en playoffs, quel que soit le résultat du Thunder face aux Wolves. En revanche, s’ils s’inclinent face à la bande de Tony Parker, ils devront espérer un exploit de Minnesota face à OKC…
En attendant, Anthony Davis (24 pts, 11 rbds, 6 cts) ont assuré l’essentiel face à une équipe de Minnesota limitée à six joueurs en fin de match ! Tyreke Evans et Eric Gordon plantent 22 points chacun et après un premier quart-temps équilibré, c’est Davis qui a pris les choses en main dans le deuxième quart-temps. Shoot à mi-distance, contre, passes… La star des Pelicans est partout, et Minnesota encaisse un terrible 24-9 juste avant la pause.
Mais les Wolves, même avec un effectif réduit, n’ont rien lâché en cette fin de saison, et on les retrouve sur les basques des Pelicans à trois minutes de la fin. Mais voilà, Chase Budinger (18 pts) se pète la cheville, et avec lui s’envole les derniers espoirs d’un comeback.
Certes, Minnesota finit cette saison sur les rotules, mais la bonne nouvelle, c’est que ce matin, les Wolves possèdent le pire bilan de la ligue, et qu’ils ont, virtuellement, le plus de chance de récupérer le premier choix de la prochaine draft.
[box boxscore_130415_min-nor]