Cela n’arrive pas si souvent que ça mais Tyson Chandler (20 pts) termine meilleur marqueur des Mavs pour une victoire (120-106) sur le parquet des Lakers. Pour la première fois de son histoire, Dallas colle un 4-0 aux Lakers en saison régulière.
Assuré de terminer 7e, Dallas attend toujours de connaître le nom de son adversaire au premier tour, et ce matin, il s’agit, comme la saison passée, de San Antonio… Mais tout pourrait changer dès ce soir.
En attendant, les Mavs travaillent leurs gammes, et ils restent sur trois victoires d’affilée, tout en reposant quelques joueurs (Harris et Stoudemire cette nuit). Encore un succès, et ils atteindront le cap des 50 victoires. Une première depuis 2011.
Côté Lakers, la rencontre est le symbole de leur saison avec deux blessés supplémentaires : Wes Johnson et Dwight Buycks. Une entorse à la cheville pour le premier, et une main cassée pour le second !
Les Lakers jouent la deuxième mi-temps à 9, puis à 8, et malgré les exploits de Jordan Clarkson, ce n’est évidemment pas suffisant. En clair, vivement que la saison se termine pour les pauvres Lakers…
[box boxscore_120415_lal-dal]