Le syndicat des joueurs a décidé de créer des trophées alternatifs, décernés par les joueurs. Si beaucoup, notamment LeBron James, ont salué l'initiative de Michele Roberts en expliquant que les joueurs étaient plus aptes à voter que les journalistes, John Wall n'est pas d'accord.
“Si nous votons, vous allez avoir des gars qui vont dire qu'ils sont les MVPs, qu'ils sont les meilleurs joueurs du monde”, explique le meneur des Wizards. “À mon avis, la course ne sera pas neutre”.
L'idée du syndicat des joueurs est avant tout un tacle à l'encontre de la presse, accusée de créer de belles histoires et de ne pas tenir compte du niveau réel des joueurs.
Mais à entendre John Wall, il n'est pas certain que le vote des joueurs soit plus juste.
“En tant que joueurs, nous savons qui sont les meilleurs basketteurs. Mais, parfois, l'ego et la fierté rentrent en jeu. Du coup, on ne veut pas qu'un certain gars reçoive un trophée”.
Sans compter que des joueurs vont peut-être vouloir faire plaisir à leurs coéquipiers. À l'entraînement de Washington, Paul Pierce expliquait ainsi qu'il allait voter pour que John Wall remporte tous les trophées possibles.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur