Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green revient sur la rivalité entre ses Warriors et les Clippers

draymond-green

Ce n’est un secret pour personne, les Warriors et les Clippers ne partiront pas ensemble en vacances ! Lancées dans une rivalité tout feu tout flamme, les deux équipes californiennes ne peuvent pas se blairer…

Et l’un des artisans principaux de cette recrudescence récente de haine n’est autre que Draymond Green. Au centre d’une mini-controverse après une poussette de Dahntay Jones, puis la mise en ligne d’un T-Shirt pour se moquer de Doc Rivers, l’intérieur révélation des Warriors est revenu sur cette rivalité californienne dans un long portrait dressé par Jonathan Abrams de Grantland.

Tout a évidemment commencé lors du premier tour des derniers playoffs. Titularisé à partir du 4e match de la série (recommandé par Jermaine O’Neal à son coach, Mark Jackson), Green a tout donné dans l’ultime match avec 24 points, 7 rebonds, 3 passes, 2 interceptions et 2 contres mais ça n’a pas suffi…

« A aucun moment de ce match, et jusqu’à la toute fin quand je me suis rendu compte qu’on n’allait pas pouvoir gagner, je ne pensais que [les Clippers] allaient nous battre. A aucun moment. Je pensais qu’on était nettement meilleurs qu’eux. » assène Draymond. « Ils ont davantage parlé avant que pendant le match. C’est comme ça quand quelqu’un n’est pas à l’aise avec quelque chose, quand ils n’y croient pas mais font tout pour vous montrer qu’ils y croient. »

« Les Clippers sont arrogants et prétentieux alors qu’ils n’ont rien gagné »

Comme le dit sa maman dans ce portrait fleuve, Draymond Green ne connait pas le mot ‘abandonner’. Face aux Clippers, c’est l’attitude qui est venu gâcher le résultat final.

« Ils sont arrogants et prétentieux, comme s’ils avaient gagné quelque chose, alors qu’ils n’ont rien fait. Ils en sont pour ainsi dire au même point que nous en playoffs. Mais ils ont cette prétention comme si on devait se prosterner devant eux. Ils n’ont encore rien prouvé. Ils n’ont encore rien gagné. Quel respect as-tu mérité ? Moi, je ne m’attends pas à ce qu’on se prosterne devant moi. Et je ne m’attends même pas à ce que tu me respectes. Je vais gagner ton respect. Et quand tout sera terminé, tu me respecteras moi et mon équipe. »

Désormais détenteurs du meilleur record de la ligue, Draymond Green et ses Warriors sont dans la meilleure position qui soit à l’orée des prochains playoffs. Et vous pouvez être sûrs que si les Clippers se mettent en travers de leur route, Green aura certainement à coeur d’envoyer ses ‘meilleurs ennemis’ en vacances anticipées.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *