Avec la montée en régime des Celtics et des Pacers, Brooklyn avait besoin d’une victoire pour garantir un temps sa septième place de la conférence Est. Face aux Blazers, les Nets ne se sont pas ratés, en grande partie grâce à Brook Lopez, tout juste élu joueur de la semaine pour la seconde fois consécutive.
Face à son frère, le pivot des Nets a fait un monstrueux chantier avec 32 points à 15/25 aux tirs, 9 rebonds et 1 contre. Incisif dès le début du match (13 pts en premier quart-temps), Brook Lopez a brillé dans son registre habituel, en périphérie et sous le panier, grâce à ses appuis de très haut niveau. C’est aussi lui qui a porté son équipe lors du troisième quart-temps alors que les Blazers tentaient de remonter.
Après la rencontre, Brook Lopez se réjouissait de la performance collective.
« Nous sommes de retour dans la course, nous avons gardé notre concentration. Nous avons fait du bon boulot, nous allons continuer de progresser à chaque match. » a t-il déclaré.
C’est son sixième match à 30 points ou plus sur ses 11 dernières oppositions. Sur les dix derniers matchs, le Net compile en moyenne 25,6 points à 60,8% aux tirs, 9,7 rebonds et 2,6 contres !