Après le retour de Paul George dimanche, c’est Derrick Rose qui devrait retrouver les terrains. Absent depuis le 27 février suite à une opération du ménisque, le meneur des Bulls s’entraîne normalement et devrait « probablement » rejouer cette semaine.
« Le plus important, c’est que je sois prêt mentalement pour qu’à mon retour, ce ne soit pas comme les fois précédentes », explique-t-il à ESPN. « Je pense que j’ai manqué trop de temps lors des autres blessures. Là, en ayant raté cinq, six ou sept semaines, mon retour devrait être plus facile ».
Le but, c’est en effet que Derrick Rose n’ait pas besoin d’un trop long temps d’adaptation alors que les Bulls n’ont plus que cinq matchs à jouer avant les playoffs.
Un retour mercredi, face à Orlando, serait donc idéal, même si Tom Thibodeau ne veut rien précipiter.
« Il est le seul à connaitre son corps et c’est le plus important », assure le coach. « Il doit donc continuer à travailler, je lui fais confiance. Quand il me le dira, c’est qu’il sera prêt. Tout marche comme prévu. Il doit continuer à encaisser les coups, à avancer et son retour viendra. Il se sent bien physiquement et mentalement. Il faut juste être patient ».