NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Playoffs : Dallas préfère affronter Houston que Memphis…

NBA: Preseason-Houston Rockets at Dallas Mavericks

Battus hier soir par les Rockets, les Mavs pourraient bien retrouver leurs voisins texans au premier tour des playoffs dans deux semaines. Si Houston parvient effectivement à conserver sa deuxième place derrière les Warriors, Dirk Nowitzki et sa bande pourrait retrouver James Harden et Dwight Howard. 

Houston toujours mieux que Memphis…

« Je ne suis pas du genre à prévoir les duels qu’on jouera en playoffs ou de savoir ce qu’on a fait contre eux en saison régulière. Si on y pense, on se met en situation délicate. » prévient Tyson Chandler sur ESPN. « On doit simplement essayer de monter en puissance pour jouer notre meilleur basket au moment des playoffs. Pour nous donner toutes les chances de battre Houston, Memphis ou qui que ce soit en face de nous. »

Mais, concrètement, si c’était Houston ?

« Je pense qu’on a toutes nos chances sur cette série. »

Tout aussi expérimenté, Dirk Nowitzki prend des pincettes pour aborder le sujet mais il voit également du positif à affronter les Rockets… plutôt que les physiques Grizzlies !

« Quand on ralentit notre jeu, on est en difficulté. Face aux équipes plus physiques qui nous bousculent, on a plus de mal. Si on joue une équipe avec un rythme de jeu plus élevé, on y arrive mieux car on a beaucoup de gars qui aiment jouer vite. On a livré quatre bons matchs [contre les Rockets]. Ils furent tous indécis, même si ce sont eux qui en ont gagné trois. »

Des retrouvailles brûlantes pour Chandler Parsons ?

A l’instar de Jason Terry, pour Chandler Parsons, ce duel face à Houston annoncerait des retrouvailles brûlantes avec ses anciens partenaires. L’ailier des Mavs ne veut cependant pas encore y penser. Il préfère éluder.

« On peut jouer contre n’importe qui. Peu importe contre qui on tombera, on acceptera le défi et on sera prêt à jouer. On peut battre tout le monde. »

Symbole de cette conférence Ouest aussi dense qu’une bonne mousse au chocolat, ce duel entre le deuxième et le septième ne fait pas peur à ces derniers. Le mot de la fin revient à Amar’e Stoudemire, qui résume très bien la situation.

« Je pense qu’on a une bonne chance de passer contre ces gars-là… Mais j’imagine qu’eux pensent la même chose. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *