Comme tous les joueurs, LeBron James n’aime pas trop parler des playoffs tant que la saison régulière n’est pas terminée. Toutefois, dans une quinzaine de jours, celle-ci touchera à sa fin et si les choses restent en l’état, James pourrait tomber sur le Heat de son pote Dwyane Wade au premier tour.
« Le simple fait de jouer contre un champion, un compétiteur comme lui et cette franchise… Évidemment, je n’en suis pas encore là. Mentalement, je me sens déjà un peu en mode playoffs mais pas au point de penser à mon adversaire, » expliquait-il hier après l’entraînement.
Si Cleveland devrait, de façon quasi certaine, terminer deuxième, la septième place du Heat n’est pas du tout assurée en revanche. En fait, même leur qualification ne l’est pas et on ne saura sans doute qu’au dernier moment si cette affiche alléchante aura vraiment lieu.
« Je regarde le classement et je regarde qui est septième. Si on continue à bien jouer, on tombera sans doute sur le septième et on verra ensuite ce qui se passe. Ça serait génial pour les fans, évidemment. Et ça serait bon aussi pour D-Wade et moi car on adore s’affronter. »
Surtout que LeBron James et Dwyane Wade ne se sont encore jamais croisés en playoffs !
Le plus intéressant dans cette histoire, c’est que Cleveland va jouer un rôle indirect dans le classement et la qualification de Miami puisqu’ils affronteront justement le Heat cette nuit, puis Milwaukee (6e) et deux fois Boston (9e) la semaine prochaine.