Cette nuit, rien ne pouvait arrêter Stephen Curry. Peut-être plus en retrait de James Harden ce mois-ci, le meneur des Warriors confirme que le meilleur joueur de la meilleure équipe de la ligue, c’est lui. Après ses 33 points et 10 passes infligés à la défense des Blazers, il récidive face à celle de Memphis et fait encore mieux : 38 points à un hallucinant 8/12 à trois-points, 10 passes.
Dans le texte, c’est du Stephen Curry. Après un début de match tranquille, avant tout prétexte pour faire tourner la gonfle et se roder, le Warrior a très vite pris feu et le match à son compte. Tout au long de la rencontre, l’autre natif d’Akron a tiré dans un panier aussi large qu’une piscine. Insolent de réussite, souvent à huit ou neuf mètres, il a tout simplement écoeuré la défense des Grizzlies. Devant un public déconcerté par tant d’adresse et d’aisance, Stephen Curry a climatisé la salle.
Résultat : Golden State s’impose à Memphis, une victoire dessinée après seulement trois quart-temps. Après le match, l’intéressé ne parlait que du collectif.
« La plupart du temps, nous avons exécuté l’attaque de la meilleure façon depuis longtemps. En défense, nous avons fait ce que nous avons fait mais en attaque, le ballon bougeait constamment, les gars créaient et c’était très sympa à regarder et à jouer, » commenta t-il.
Parmi les favoris pour le titre de MVP, le joueur de 27 ans réalise une performance marquante face à l’une des meilleures équipes de la ligue. Les votants ont un sacré dilemme devant eux pour départager les protagonistes.