Discret sous la houlette de Brian Shaw, Ty Lawson commence à reprendre des couleurs avec Melvin Hunt. Le meneur supersonique a effectivement (comme par hasard) retrouvé toute sa vitesse et son peps ces derniers temps, et son match d’hier soir à 18 points et 9 passes ne fait que confirmer la tendance. Avec Jameer Nelson qui termine également à 18 points, les deux meneurs des Nuggets ont fait le métier pour venir à bout du Jazz qui perd un quatrième match de rang (107-91).
Le retour de Gordon Hayward n’y changera rien
En fait, Jazz et Nuggets se sont d’abord échangés quelques runs, un 13-0 pour Denver, puis un 10-0 pour Utah et enfin un autre 10-0 pour les locaux. Et puis Denver a pris l’avantage pour ne plus le relâcher. Malgré le retour à l’action de Gordon Hayward (24 points, 7 rebonds), le Jazz a souffert de bout en bout pour contenir la vitesse du jeu des Nuggets. Avec ses 14 points et 14 rebonds, Rudy Gobert a encore réalisé un match très abouti mais son équipe a été d’une maladresse insigne (39% dont 18% à trois points). Or, pour gagner un match, il faut mettre le cuir dans le nylon !
Jameer Nelson chaud comme la braise
En face, les Nuggets n’ont eu aucun problème pour le faire avec 51% de réussite dont un excellent 54% (13/24 à trois points). Jameer Nelson (4/5) et Randy Foye (3/5) ont été les meilleurs dans l’exercice, asphyxiant les efforts de retour du Jazz en deuxième mi-temps. Pour ne rien arranger, Derrick Favors a vécu une soirée cauchemardesque à cause de problèmes de fautes. Idem pour Kenneth Faried, mais sans influence néfaste pour le Nugget. Avec Will Barton (12 points, 10 rebonds) qui a remplacé l’énergie du Manimal, Denver a maintenu le cap de bout en bout et inflige donc une 4e défaite de rang à Utah (107-91).
[box boxscore_270315_den-uth]