Belle surprise de la saison avant le All-Star Weekend, la franchise du Wisconsin se trouve en ce moment dans une mauvaise passe avec un bilan de 4-13 sur les 17 derniers matchs et notamment six défaites consécutives. Si l’arrivée de Michael Carter-Williams et le départ de Brandon Knight font couler beaucoup d’encre, il ne faut pas oublier aussi les Bucks jouaient aussi sans Jared Dudley (dos) et OJ Mayo (cuisse), deux vétérans qui ont un rôle majeur au sein de l’équipe, sur et en dehors du terrain.
Les deux joueurs étaient de retour à l’entraînement lundi et espèrent faire leur retour à la compétition dans les prochains jours.
« Je veux jouer au moins un match cette semaine », déclare Dudley au Journal Sentinel. « Mardi, jeudi, vendredi… C’est une semaine importante pour nous. Parfois, il faut juste serrer les dents et foncer. »
Pour OJ Mayo, le retour semble moins imminent.
« Je vais m’assurer que la blessure est résorbée au maximum avant de rejouer », ajoute Mayo. « J’ai beaucoup travaillé pour pouvoir revenir au plus vite. Il est déjà bien plus facile de jouer pour moi. »
Il reste encore douze matchs en saison régulière pour les Bucks, qui occupent toujours la 6e place au sein de la Conférence Est mais avec seulement un demi match d’avance sur le Heat. Les deux équipes seront face à face mardi soir et le vainqueur sera 6e à la fin de la rencontre. Après Miami, les Bucks seront opposés à Indiana, Golden State, Atlanta et Chicago.