NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
OKC
IND2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Suns resistent aux Mavs et rêvent encore de playoffs

Avec la victoire d’OKC et la défaite des Pélicans hier soir, les Suns savaient que leur match face à Dallas était une occasion en or de relancer leurs chances de qualification face à Dallas. Auteurs d’un début de match idéal, les coéquipiers d’Eric Bledsoe (20 points, 9 passes, 6 rebonds… et 7 balles perdues) ont ensuite résisté au retour des Mavs avant de s’imposer dans le crunch time (98-92), grâce notamment à Archie Goodwin et Markieff Morris (19 points, 13 rebonds). 

« On n’a pas été présent en première mi-temps. Personne, ni les coachs, ni les joueurs. C’est une honte. » a déclaré Rick Carlisle. « En deuxième mi-temps, on a répondu en jouant beaucoup plus dur, ce que l’on doit faire tout le temps, mais on a fait trop d’erreurs. Les dieux du basket ne vont pas vous rater si vous ne venez jouer que 24 minutes. C’est ce qui nous est arrivé. »

Phoenix plie mais ne craque pas

Si le sosie de Jim Carrey n’avait pas du tout la tête à rigoler hier soir, c’est que son équipe des Mavs lui a joué un bien vilain tour. Au contact en premier quart, les Texans ont lâché prise en deuxième quart, encaissant un 25-14 qui mettait l’écart à 15 unités à la pause. S’étant creusé un tel déficit, les joueurs de Dallas se sont bien révoltés au retour des vestiaires, notamment grâce à Chandler Parsons (19 points) et à Amar’e Stoudemire (16 points en 17 minutes).

Les Mavs ont même réussi à compter 5 points d’avance en dernier quart mais, chez eux, les Suns ont réussi à retourner la situation. Après avoir mené pendant quasiment tout le match, la troupe de coach Hornacek a réussi à trouver les bonnes solutions en attaque et c’est le jeune Archie Goodwin qui a d’abord rentré un tir primé importantissime avant que Markieff Morris ne vienne tuer tout suspense avec un nouveau tir réussi, cette fois dans le périmètre. Malgré leur comeback, les Mavs vont manquer de munitions, à l’image d’un Monta Ellis qui a déchiré à 4/22 aux tirs.

Bien aidés par deux double double des jumeaux Morris, ou encore 15 points de PJ Tucker, les Suns s’imposent donc (98-92) face à Dallas. Ces derniers perdent du terrain et se retrouvent 7e à l’Ouest alors que les premiers grappillent une place, et se retrouvent 9e juste derrière le Thunder.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *