Quelques jours après l’accrochage entre Matt Barnes et Kobe Bryant, les Lakers ont une nouvelle fois été victimes de provocations et de tentatives d’intimidations. Les auteurs : les Raptors qui, apparemment, ne sont pas les derniers en matière de « trash talking ».
Une attitude que n’a pas apprécié Lamar Odom.
« Vous avez des gars dans leur équipe qui ont usé du trash talking. C’est leur droit. Seulement, la façon dont deux m’ont parlé, je peux vous assurer que si j’avais parlé comme ça à Charles Oakley, j’aurais pris une bonne gifle ».
Pour Odom, ce trash talking a une origine : les Lakers ne sont plus respectés depuis quelques temps.
« J’ai l’impression que certaines équipes gagnent en confiance en se comportant comme ça. Ils ont le sentiment qu’ils peuvent nous battre. Franchement, je ne m’attendais pas à ça. Surtout dans notre salle. J’ai l’impression qu’on nous respecte moins. »
Pourquoi ?
« Je pense que cela vient de notre début de saison. On ne l’a pas pris par le bon bout. »
Malgré cela, les Lakers sont toujours numéro 1 de la conférence Ouest. Sans pour autant donner l’impression d’être au meilleur de la forme. Comme certaines grandes équipes sportives, les Lakers attendent sans doute les playoffs pour calmer les petits insolents qui rêvent de les détrôner.