Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La feuille de stats unique de Steve Blake

141108_clippers_v_trailblazers_105

« Je n’ai jamais vu ça »

Terry Stotts ne pouvait pas trouver de meilleurs mots pour commenter la ligne de statistiques rendue par Steve Blake face aux Pistons.

Pas de 57 points à la Kyrie Irving ou de triple double comme Russell Westbrook, mais seulement 7 passes décisives. Pourquoi est-ce si unique ? Car le meneur des Blazers n’a fait que cela de ses 15 minutes de match !

Sa ligne de statiques est uniquement remplie de 0 dans toutes les colonnes, sauf les passes. Jamais dans l’histoire de la NBA, un joueur n’avait complété 7 unités dans une seule mesure statistiques, sans rien faire d’autre.

« Je sais que je n’ai pas shooté, mais je n’en avais pas besoin. J’ai simplement joué et cherché à impliquer mes coéquipiers. Si j’avais eu un shoot ouvert, je l’aurais pris, mais je regarde toujours d’abord la passe », a-t-il expliqué à The Oregonian.

Depuis 1985, seul Jose Calderon a presque « réussi » un exploit de ce niveau. En 2005, il avait aussi seulement distribué 7 passes en 17 minutes, sauf qu’il avait également perdu 2 ballons.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

portland trailblazers portland trailblazers steve blake
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *