News

La feuille de stats unique de Steve Blake

141108_clippers_v_trailblazers_105

« Je n’ai jamais vu ça »

Terry Stotts ne pouvait pas trouver de meilleurs mots pour commenter la ligne de statistiques rendue par Steve Blake face aux Pistons.

Pas de 57 points à la Kyrie Irving ou de triple double comme Russell Westbrook, mais seulement 7 passes décisives. Pourquoi est-ce si unique ? Car le meneur des Blazers n’a fait que cela de ses 15 minutes de match !

Sa ligne de statiques est uniquement remplie de 0 dans toutes les colonnes, sauf les passes. Jamais dans l’histoire de la NBA, un joueur n’avait complété 7 unités dans une seule mesure statistiques, sans rien faire d’autre.

« Je sais que je n’ai pas shooté, mais je n’en avais pas besoin. J’ai simplement joué et cherché à impliquer mes coéquipiers. Si j’avais eu un shoot ouvert, je l’aurais pris, mais je regarde toujours d’abord la passe », a-t-il expliqué à The Oregonian.

Depuis 1985, seul Jose Calderon a presque « réussi » un exploit de ce niveau. En 2005, il avait aussi seulement distribué 7 passes en 17 minutes, sauf qu’il avait également perdu 2 ballons.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *