Paul George espérait revenir mi-mars pour aider les Pacers dans la course au playoffs. Mais alors qu’Indiana vient d’enchaîner sept victoires consécutives et 13 succès en 15 matchs depuis février, l’ailier n’est plus très sûr de vouloir forcer un retour cette saison.
« Je suis partagé », confie-t-il au Indianapolis Star. « Une part de moi se dit qu’ils jouent tellement bien et qu’ils ont trouvé un tel équilibre qu’ajouter un autre joueur… Je ne veux pas être le gars qui détruit tout ce que les mecs ont construit ».
Si Paul George assure que la douleur au niveau de sa jambe est très réduite après les derniers entraînements, il n’est sans doute pas encore à 100% de ses moyens. Pour lui, qui a connu les allers-retours de Danny Granger à l’infirmerie et les problèmes que cela posait aux Pacers à chaque fois, il n’est donc pas question de refaire vivre ça à son équipe.
« C’est différent du début de la saison, où nous cherchions des solutions. Les gars jouent à leur meilleur niveau actuellement et les ralentir, c’est vraiment la dernière des mes volontés ».
Peut-être vaut-il mieux, en effet, qu’il laisse le groupe actuel terminer la saison afin de revenir à 100% l’an prochain.