Alexey Shved s’épanouit dans la système de Derek Fisher, et c’est encore lui cette nuit qui a mis les Knicks sur les bons rails, compilant 14 pts et 11 rbds face aux Lakers. Sous son impulsion, et celle de Tim Hardaway Jr (22 pts) et d’Andrea Bargnani (16 points), New York s’impose 101-94 au Staples Center, décrochant leur première victoire à l’extérieur sur la côte Ouest…
C’est au milieu du 2ème quart-temps que les Knicks vont prendre la mesure des Lakers, grâce notamment à Langston Galloway et un gros passage de Bargnani. En tête à la pause (60-54), les hommes de Derek Fisher compteront même jusqu’à 14 points d’avance (96-82) à 3 minutes de la fin.
Le problème, c’est qu’ils vont déjouer dans les dernières minutes, au point que les Lakers vont revenir à -4 à 24 secondes de la fin grâce au toujours impeccable Jordan Hill, épaulé de Jordan Clarkson. Finalement, c’est Bargnani et Jason Smith qui vont assurer l’essentiel, aux lancers-francs, pour une victoire que les Knicks dédieront à leur président et leur coach, anciennes gloires des Lakers.
[box boxscore_120315_lal-nyk]