Défaits par les Warriors, les Pistons ont subi les foudres de Klay Thompson, auteur de 27 points hier soir. Mais pour la franchise de Detroit, il y a un autre joueur de Golden State qui est particulièrement intéressant, c’est Draymond Green.
Véritable révélation cette saison avec des moyennes de 12 points, 8 rebonds et 4 passes, l’ailier fort à tout faire des Warriors est effectivement en fin de contrat à l’issue de cette campagne. Natif de Saginaw dans le Michigan, Green a fait ses armes à Michigan State… dans la banlieue de Detroit !
Interrogé sur le sujet, Stan Van Gundy a évidemment reconnu tout le talent du bonhomme…
« Tout le monde a besoin de ce type de gars. Toutes les équipes ont besoin de ce type de joueurs. Oui, absolument. » affirme Van Gundy sur CSN.
De là à en faire une cible de première importance pour l’intersaison chez les Pistons, il n’y a qu’un pas. Avec le cas Greg Monroe qui est en balance, un joueur polyvalent tel que Draymond Green pourrait se fondre dans l’effectif de SVG. A l’instar d’un Ryan Anderson au Magic, Green peut à la fois écarter le jeu… avec les capacités défensives en plus !