Le Heat n’a pas été épargné par les blessures ces derniers temps, entre l’absence de Chris Bosh pour le reste de la saison et les problèmes récurrents de Dwyane Wade. Même la recrue hivernale, Goran Dragic, a manqué les deux dernières rencontres en raison d’une blessure au coccyx. Le slovène devrait cependant faire son retour mercredi soir face aux Brookyn Nets.
« Je me sens beaucoup mieux. Il y a 75% de chance que je joue mercredi » déclare Dragic au South Florida Sun-Sentinel. « Je ne force pas les choses. J’ai juste effectué une séance de shoots mardi. Quand je saute, je ne sens plus la douleur, ce qui est un bon signe ».
Le quadruple finaliste NBA se bat pour une place en playoffs et occupe actuellement la 9e place au sein de la Conférence Est, juste derrière Indiana et Charlotte.
« Le timing n’était pas idéal pour ma blessure » ajoute l’intéressé. « Je commençais tout juste à développer des automatismes avec D-Wade et le reste du groupe. Mais ce n’est pas comme si j’avais manqué 20 matchs. Ce ne sont que deux rencontres, et j’espère être prêt pour repartir de l’avant. »
Si jamais Dragic venait à manquer le prochain match, Mario Chalmers devrait être lancé dans le cinq de départ au poste de meneur de jeu. En huit matchs joués avec le Heat, le « Dragon » tourne à 16,1 points, 5,1 passes décisives et 3,5 rebonds de moyenne.