NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki lutte contre le poids des ans

dirk-recordIl y a quelques jours, Dirk Nowitzki assurait ne pas s’inquiéter alors qu’il a un gros coup de mou depuis le All Star Game (12.6 points de moyenne à 40.3% de réussite). Déjà peu sûr défensivement, l’Allemand peine également en attaque et, face aux Lakers, c’est avec Al-Farouq Aminu à sa place que les Mavericks ont comblé leur retard dans le quatrième quart-temps.

Comme souvent, c’est avec beaucoup d’auto-dérision que l’intérieur a répondu, interrompant une interview de Tyson Chandler qui expliquait aux journalistes combien un problème à la hanche le gênait.

« Je lui ai dit qu’il savait désormais ce que ça faisait de jouer sans détente et sans vitesse de déplacement latérale. Bienvenue dans mon monde », ironise-t-il devant ESPN. « Pas de vitesse latérale, pas de détente, rien. Il m’a dit que c’était dur de jouer comme ça. Je lui ai répondu que je le savais bien, que ce n’était pas facile ».

À 36 ans, Dirk Nowitzki est actuellement dans sa 17e saison NBA et, comme beaucoup d’autres stars, l’Allemand sent le poids des années.

« Il faut que je continue à cravacher, à me battre », assure-t-il. « Je fais beaucoup de travail supplémentaire actuellement pour être le meilleur possible à l’approche des playoffs, même si ça signifie être dans le dur actuellement. J’espère que j’irai mieux lorsque les playoffs débuteront ».

Dirk Nowitzki économisé… en vue des playoffs ?

Pour Mark Cuban, il n’y a néanmoins pas de quoi s’inquiéter.

« Il y a évidemment un ajustement lorsqu’un joueur vieillit », reconnait le propriétaire. « Mais les tirs qu’il mettait lorsque personne ne défendait sur lui, il devrait être capable de les mettre. Pour l’instant, ça ne rentre pas. Ça arrive. Il faut juste dépasser cela ».

Une baisse de forme temporaire ? Pour l’aider à rebondir, Rick Carlisle tente d’ailleurs de l’économiser ces derniers temps mais les Mavericks savent qu’ils auront besoin de Dirk Nowitzki s’ils veulent aller loin cette saison. Et les suivantes…

« Parfois, on n’a pas vraiment envie d’aller à la salle de musculation, de faire une séance ou même de s’étirer », confie l’intéressé. « Parfois, c’est juste ennuyeux. Mais je sais que ça va m’aider sur la durée, surtout si je veux jouer à un niveau décent pour les prochaines années de mon contrat ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *