Laissé sur le banc lors de deux des trois derniers matchs des Golden State Warriors, David Lee prend son mal en patience mais reste positif.
« Nous gagnons nos matchs et nous amusons beaucoup » déclaré Lee à CSN Bay Area. « Bien sûr, c’est parfois difficile à vivre. Je ne pense pas que je pourrais l’accepter si nous n’avions pas d’aussi bons résultats. Mais nous enchainons les victoires. Je ne peux pas me permettre de placer ma situation personnelle devant celle de l’équipe. »
Son coach Steve Kerr lui demande simplement de rester prêt et de garder confiance.
« David est un grand joueur. Il a été All-Star. Il est toujours au top » explique Kerr. « Ce qui est plus compliqué, c’est le fait que nous avons développé une cohésion lorsqu’il était absent et notre jeu a été très efficace sans lui. Et si l’on ajoute le fait que beaucoup de nos adversaires jouent avec un poste 4 plus petit et qui aime s’écarter, il nous est difficile d’utiliser David. Nous devons nous adapter à cela. »
Derrière Draymond Green voir Marreese Speights dans la rotation, le rôle de David Lee devrait rester limité pour le reste de la saison. Avec un salaire de 15,5 millions de dollars pour la saison prochaine, il est probable que les Warriors tentent d’échanger leur intérieur cet été mais les récents problèmes physique du joueur ne devraient pas les aider.
Cette saison, David Lee affiche des moyennes de 8.1 points et 5.6 rebonds.