[update 18h45 : Danny Granger et Channing Frye ont écopé d’un match de suspension chacun]
Merci à nos amis de Basketsession qui ont mis la main sur la vidéo du récent accrochage entre Suns et Pacers. Une bagarre quasi générale qui va provoquer l’expulsion de Channing Frye et générer cinq fautes techniques.
En plus des images, voici les témoignages des belligérants.
Earl Watson
« Lorsqu’il s’est retourné, il m’a mis un coup de coude. Sur l’action suivante, il m’a fait un écran en utilisant ses mains. Je lui ai dit de les baisser. Il a continué à me pousser avec ses mains et je les ai giflées ».
Channing Frye
« Je faisais un petit écran pour Steve (Nash) et Earl m’a repoussé les mains une première fois. Mais ce n’était pas très grave. La deuxième fois, en revanche, j’ai trouvé que ce n’était pas justifié. Ce n’est pas mon genre de faire ça, mais à un moment, vous devez vous protéger et faire en sorte que l’autre ne recommence pas. Je savais que l’arbitre allait siffler mais si vous regardez bien le ralenti, vous verrez que je lui fais comprendre que sa réaction n’est pas la bonne, et je pense que tout le monde aurait fait comme moi ».
Beaucoup de bruit pour rien dans cette histoire, et les commentateurs préfèrent en rire, et chambrer Roy Hibbert.
A noter que Amare Stoudemire est sagement resté assis sur le banc. En 2007, lui et Boris Diaw s’étaient levés du banc après l’énorme tampon de Robert Horry sur Steve Nash, et ils avaient été automatiquement suspendus !
Un Amare averti en vaut deux…