NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toronto craque face au nouveau triple double de Russell Westbrook

Toronto craque face au nouveau triple double de Russell Westbrook

« Si vous connaissez quelqu’un capable de le ralentir, prévenez-moi. »

Comme tout le monde depuis un mois, DeMar deRozan a subi la foudre de Russell Westbrook. Le MVP du dernier All-Star se calme au niveau du tir (9 sur 21), mais ça se traduit tout de même par un nouveau triple double avec 30 pts, 17 pds et 11 rbds pour une victoire 108-104 face à Toronto. On lui pardonnera même ses 9 balles perdues puisque son jeu à 200 à l’heure provoque forcément du déchet.

Auteur de son 7e triple double de la saison, et de son 15e en carrière, Westbrook a cette fois-ci impliqué ses coéquipiers, et ça change tout. Son énergie déteint sur son équipe, et le tandem Kanter-Ibaka s’est défoncé au rebond pendant tout le match.

La paire Ibaka-Kanter domine sous les panneaux

Après une première mi-temps porté sur l’attaque, et plutôt maîtrisée par les Raptors, le Thunder reprend les commandes du match grâce justement à Serge Ibaka et Enes Kanter. Le jeu du Thunder est plus équilibré, et on retrouve le Westbrook de la première mi-temps face aux Bulls. La présence de DJ Augustin à ses côtés lui enlève de la pression, et le jeu du Thunder s’en ressent. Sous l’impulsion de Westbrook et Augustin, le Thunder termine le 3e quart-temps sur un 11-2 pour mener 86-77.

On pense que OKC a fait le plus dur, d’autant que Augustin continue de distribuer des caviars, convertis par Dion Waiters et Anthony Morrow. Au début du 4e quart-temps, le Thunder prend le large pour mener 95-83. L’équipe tourne bien, mais Scott Brooks décide de remettre Westbrook en jeu. C’est peut-être trop tôt, et Toronto répond par un 9-0 pour recoller au score (95-92).

DeMar DeRozan prend feu

Il reste 6 minutes à jouer, et tout est à refaire, ou presque, pour le Thunder. Heureusement, le précieux Augustin est encore là pour planter un 3-points qui redonne de l’air (98-92). Face au duo Ibaka-Kanter, c’est Patrick Patterson qui répond, et qui résiste. Les Raptors croient à l’exploit, et DeMar DeRozan se réveille pour ramener les siens à – 4 puis – 2 (106-104). Il reste 15 secondes à jouer, et DeRozan vient d’inscrire 8 points d’affilée, dont un dunk énorme.

C’est Westbrook qui est envoyé sur la ligne par Greivis Vasquez. Le meneur du Thunder est très bon dans cet exercice depuis plusieurs semaines, et son bras ne tremble pas (108-104). Derrière, DeRozan manque un 3-points, et les deux lancers manqués d’Augustin sont sans conséquence. Sans Kevin Durant, le Thunder n’a aucun match facile, et après avoir perdu plusieurs matches de peu, ce succès à l’arraché fait du bien au moral. Il permet surtout de garder ses distances sur New Orleans, qui klaxonne derrière.

[box boxscore_080315_okc-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *