NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr : « Draymond Green est le Dennis Rodman des temps modernes »

De moins en moins utilisé par Steve Kerr, David Lee ne fait pas de vagues chez les Warriors et se comporte en coéquipier modèle. Son coach sait néanmoins que la situation peut devenir difficile à gérer.

« Je parle tout le temps avec les joueurs », explique-t-il. « Chaque joueur est différent, chaque situation est différente. C’est compliqué pour David parce que c’est un grand joueur, un All Star. Il est toujours dans la bonne partie de sa carrière ».

All Star il y a deux ans, cheerleader désormais…

Sélectionné pour le All-Star Game il y a seulement deux ans, David Lee a depuis subi quelques blessures mais il paye surtout sa défense suspecte.

« Ce qui est compliqué, c’est qu’on a développé une formule lorsqu’il était absent et ça a très bien fonctionné pour nous. Ça se rajoute au fait que la ligue penche de plus en plus à l’extérieur et que, chaque soir, on doit faire face à des shooteurs extérieurs au poste 4. On s’est adapté à ça en début de saison et Draymond [Green] s’est emparé du poste ».

Pas assez puissant ni assez grand pour jouer pivot, trop lent pour défendre sur les ailiers forts qui peuvent s’écarter, David Lee est donc réduit à un rôle très limité, face à des adversaires spécifiques. Les Warriors ont d’ailleurs eu des discussions pour l’envoyer à Utah lors de la dernière deadline.

Et si Steve Kerr loue la façon dont son joueur gère la situation, il ne cache pas que ça ne devrait pas changer.

« L’autre jour, j’ai dit que Draymond Green est le Dennis Rodman des temps modernes. Il peut défendre tous les joueurs, du meneur au pivot, et ça n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. La ligue est tournée vers l’extérieur et tout le monde shoote 30 trois points par soir. Avoir plusieurs défenseurs capables de sortir et de couvrir les shooteurs est essentiel. Mais avoir un gars qui peut faire ça tout en protégeant le cercle, en récupérant des rebonds, en changeant sur le pick-and-roll tout en restant devant les meneurs… C’est unique et incroyablement précieux ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *