Son intégration compliquée au système offensif et son altercation avec Rick Carlisle ont soulevé pas mal de doutes sur sa volonté de prolonger l’aventure à Dallas, alors qu’il sera free agent non protégé cet été. Mais pour Rajon Rondo, personne ne connait vraiment ses intentions et il ne sert donc à rien de spéculer.
« Les gens disent que je ne fais pas d’efforts ici mais je n’ai parlé à personne, sauf aux cinq membres de mon entourage », explique-t-il à Yahoo! Sports. « C’est à eux que je dis où je veux être. Je suis content, je suis dans une super situation. Le mieux, c’est le temps. Mes enfants me manquent, ma famille me manque. C’est difficile de ne pas les avoir avec moi à la maison lorsque je rentre après un match compliqué. Ils sont toujours là pour me remonter le moral et c’est difficile ».
Mais se voit-il prolonger dans le Texas cet été ?
« Pourquoi est-ce que je ne le voudrais pas ? Il y a beaucoup de choses que j’aime ici. Aux entraînements, on écoute mon type de musique. Ce sont des petites choses ».
Si Rajon Rondo explique que les Mavericks font tout pour rendre les joueurs heureux, leur offrant les meilleurs hôtels ou encore une télévision et une PlayStation dans leur vestiaire, le meneur n’évoque pas le style de jeu de l’équipe, qui ne va pas très bien avec le sien.
« J’adore être ici. Il n’y a rien que je déteste. Je ne suis pas mal à l’aise. Evidemment, le système est différent mais je en suis ici que depuis deux mois. Ça prend du temps et le plus tôt sera le mieux ».