Malgré les blessures de deux de leurs meilleurs joueurs, Chicago se comporte plutôt bien avec sept victoires lors des dix derniers matchs. Pour le moment, le groupe n’a intégré aucun renfort et il se pourrait qu’il termine ainsi la saison, d’autant que Jimmy Butler affirme que lui et son coéquipier pourrait être de retour sur les terrains très prochainement.
« Nous espérons tous les deux revenir avant la fin de saison »
« Je vais bien. Je fais de mon mieux pour accélérer mon retour, tout en étant prudent bien sûr, mais je ne vais pas dire que je suis heureux… Mon ligament doit juste se soigner, et je dois être en mesure de bouger mon bras gauche comme je le fais avec le droit avant de revenir et de faire quoi que ce soit. Nous voulons tous les deux être de retour le plus vite possible mais nous devons être intelligents avec ça. Je ne peux pas dire que nous reviendrons en même temps car je ne le sais pas, mais nous voulons tous les deux être de retour avant la fin de la saison. » a ainsi commenté l’arrière des Bulls auprès d’ESPN.
Normalement, Jimmy Butler devrait revenir avant Derrick Rose, entre la fin du mois de mars et début avril. Quant au meneur chicagoan, il pourrait être de retour au début du mois prochain. Selon Tom Thibodeau, la situation n’est pas parfaite mais il y a de quoi être optimiste.
« Les choses changent rapidement. Ce n’est pas parce qu’elles tournent dans un sens que cela signifie qu’elles ne peuvent pas tourner dans l’autre. Les choses ne sont pas allées dans notre sens depuis quelques années mais peut-être qu’elles vont le faire désormais. C’est tout ce que l’on peut faire. Quelles que soient les circonstances, il faut en tirer le meilleur, sans se chercher d’excuse. Simplement jouer et faire le boulot. » a pour sa part déclaré l’entraîneur de Chicago.