Défaits lors des deux dernières rencontres face aux Blazers et aux Spurs, les Kings étaient heureux de retrouver DeMarcus Cousins, absent lors des deux défaites à cause de souci à la cheville et à la hanche.
Le pivot des Kings a compilé 22 points, 10 rebonds et 3 passes en seulement 29 minutes dans l’humiliation infligée aux Knicks.
« Sans Cousins, on n’a pas été capable de bien faire tourner la balle lors des deux derniers matches. Il fait un bon travail pour orchestrer les titulaires et Andre Miller le fait avec les remplaçants. Il y a de la confiance », explique George Karl à ESPN.
Il est, effectivement, impossible pour les Kings face à de fortes équipes de se passer d’un joueur à 23.6 points, 12.2 rebonds et 3.3 passes de moyenne.
« On a fait un bon boulot en partageant la balle et en communiquant bien », constate Cousins. « Tout le monde était impliqué, dans le rythme du match, et tout est plus facile. »
Globalement, Karl affiche un bilan équilibré depuis sa prise de pouvoir le 17 février dernier. Sans son meilleur joueur, le bilan est de 0 victoire en deux rencontres ; avec le All-Star, il est de 3 victoires en 4 matches.
En 4 matches sous le coaching de Karl, Cousins compile 22.5 points, 9.5 rebonds, 3.5 passes en seulement 28.5 minutes. Seul bémol, sur lequel il doit travailler, les ballons perdus puisqu’il gâche 4.8 munitions par match.