Hué à chaque fois qu’il touchait le ballon cette nuit, Josh Smith n’a pas connu un retour à Atlanta très facile. Coupé par les Pistons en cours de saison, l’ailier est désormais à Houston mais les fans des Hawks lui ont réservé un accueil spécial.
Après avoir passé neuf ans en Géorgie et y avoir connu six fois les playoffs, il s’attendait sans doute à mieux.
« Ces fans sont inconstants, vraiment inconstants. Ce sont des opportunistes [bandwagoners, en VO] », expliquait-il après la rencontre. « Ça ne veut rien dire pour moi ».
Durant la rencontre, on a pourtant eu le sentiment que ces sifflets touchaient Josh Smith, encouragé à shooter de loin par le public chambreur. Après avoir réussi un tir à trois points (avec de la réussite), il leur a d’ailleurs fait signe de se taire.
Leaders à l’Est, les Hawks se sont en effet trouvés un public cette saison après avoir longtemps eu l’un des plus faibles taux de remplissage de la ligue. Lors de son temps à Atlanta, Josh Smith et ses coéquipiers s’étaient d’ailleurs souvent plaints du manque d’énergie du public lors des batailles en playoffs. Pour Josh Smith, très investi dans la communauté pendant son temps en Géorgie, les sifflets avaient donc un goût amer.
« J’ai passé neuf ans ici et je n’ai fait que des choses positives pour la communauté et l’équipe de basket ».
https://www.youtube.com/watch?v=y0dE1bLNhV0