Un cauchemar historique. Tel est le résumé de la première mi-temps des Suns face aux Spurs, terminée avec 24 points à 8/43 au shoot. Un nouveau et pas glorieux record de franchise.
Après la rencontre, Markieff Morris pointait du doigt l’attitude des fans qui, selon lui, n’ont pas assez poussé leur équipe.
AZ Central. « On ne peut pas gagner tous les matches, c’est le sport, mais on a besoin de soutien, de savoir que nos fans sont derrière nous. Et cette année, je n’ai pas cette sensation. Là, j’ai eu l’impression qu’il y avait plus de fans des Spurs que des Suns… »
Vraiment ?
« Ils n’ont pas sifflé, mais pas applaudi non plus. On se nourrit de leur énergie et je sais qu’ils sont bien meilleurs que ça. »
Pourtant les Spurs ne sont pas l’équipe la plus sexy de la ligue, celle qui emballe les foules avec ses dunks spectaculaires. Dans toutes les salles, le public peut ainsi s’emballer lorsque les visiteurs brillent et multiplient les actions d’éclat. À Phoenix, on a également l’habitude de voir beaucoup de fans des Lakers.
Mais pour Markieff Morris, le public doit être bien plus actif.
« Je parle pour moi et mes coéquipiers. Après, ça dépend de qui on affronte. Quand c’est les LeBron ou Dwyane Wade, on doit les chahuter. On a besoin des fans tout le temps, pas seulement certains soirs. »
Des critiques récurrentes en NBA puisqu’il a quelques semaines, DeAndre Jordan avait déjà blâmé les fans du Staples Center.