Cela aurait pu être Serge Ibaka, Russell Westbrook ou encore Kevin Love mais au final, Stephen Curry présente la meilleure évaluation de la soirée et son match ne permet aucune critique tant le meneur des Warriors a rayonné sur la rencontre face aux Wizards.
Agressif dès l'entrée du match (13 points dans le premier quart-temps), Stephen Curry a poursuivi son chef d'oeuvre lors de la troisième période, durant laquelle il a rendu coup pour coup à Paul Pierce. Virevoltant, le fils de Dell s'est néanmoins montré sérieux comme l'attestent ses statistiques vierges de la moindre balle perdue alors qu'il a multiplié les actions d'éclat, notamment plusieurs crossovers suivis de tirs primés ou encore une sublime passe dans le dos pour fixer. Tout au long de la nuit, Stephen Curry a manié spectacle et efficacité, alors même qu'il revenait d'une blessure au pied droit.
Plus important, il remporte son duel face à John Wall et porte son équipe vers une victoire difficile face aux Wizards.
“C'est bon d'avoir Steph Curry de retour à ce qu'il fait d'ordinaire en ensorcelant la foule, en nous ensorcelant et en nous maintenant dans le match en première mi-temps.” a confié son acolyte, Klay Thompson, après la rencontre.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur