NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.71GOL2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade toujours confiant pour le Heat

dwyane-wadeSeptième de la conférence Est avec 24 victoires et 31 défaites, Miami est à l’heure actuelle toujours qualifié en playoffs, en grande partie grâce à la faiblesse de la conférence Est. Mais les espoirs du début de saison, placés dans le trio composé par Dwyane Wade, Luol Deng et Chris Bosh, sont aujourd’hui bien loin. Le bilan d’aujourd’hui est le pire depuis sept ans et le club a perdu Chris Bosh pour la saison, quelques mois après Josh McRoberts. Au club depuis toujours, Dwyane Wade n’avait pas connu tel embarras depuis fort longtemps mais l’arrière du Heat n’est pas pour autant déprimé par cette situation.

« On ne peut pas tout mettre de côté. On prend le meilleur et on le célèbre, on l’apprécie, mais quand le pire arrive, il faut trouver un moyen de garder la foi et rester solide. Je savais à quel point c’était unique (à propos de l’équipe avec LeBron James). Je ne vais pas dire dire que c’était la seule car cela peut se refaire et cela a été fait avant, mais c’était une équipe unique. Aujourd’hui, on n’a pas gagné 27 matchs d’affilée. Nous n’avons même pas 27 victoires mais c’est un défi différent et en tant qu’athlète, on apprécie les défis différents, » explique t-il au Washington Post.

« Désormais, chaque match est un enjeu »

Malgré l’absence de Chris Bosh, la franchise floridienne peut toujours croire aux playoffs depuis l’arrivée de Goran Dragic (accompagnés par son frère Zoran). Pour Dwyane Wade, l’objectif reste le même et le Heat doit désormais s’arracher pour garder sa destinée en main.

« Notre objectif est de mieux jouer et gagner, aussi bien les matchs que nous sommes censés gagner que ceux qui paraissent perdus sur le papier. Nous devons trouver un moyen d’avoir ces derniers pour aller en playoffs. C’est le même but que lorsque Chris était là. C’est l’un des périodes les plus excitantes de toute l’année, quand chaque match est un enjeu. Nous devons jouer pour une place en playoffs. »

Il y a encore neuf mois, Miami jouait pour le titre. Désormais, la franchise vise la qualification en postseason. Certains le vivraient douloureusement mais Dwyane Wade fait face, et il n’y a pas de meilleur comportement pour motiver son vestiaire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *