Ersan Ilyasova a connu plusieurs pépins physiques ces deux dernières saisons mais il semble enfin de retour en forme et c’est pourquoi le coach des Milwaukee Bucks, Jason Kidd, a décidé de le relancer dans le cinq de départ au poste d’ailier fort, en lieu et place de Jared Dudley. Face aux Bulls, l’intérieur turc a ainsi compilé 15 points et 11 rebonds pour son premier double-double de l’année.
« Malheureusement, tout au long de la saison j’ai connu des hauts et des bas » raconte Ilyasova au Journal Sentinel. « Ça a commencé par mon nez cassé, puis les problèmes se sont enchaînés comme un effet boule de neige. Je me suis battu pour revenir en forme. J’espère que je ne vais plus avoir à manquer de match à présent. Je vais essayer d’être agressif et de reprendre confiance sur le terrain. »
S’il reste en forme sur le plan physique, il est probable que Kidd lui confie la place de titulaire au poste 4 pour le reste de la saison. Il tourne à 8,8 points et 3,7 rebonds en 32 matchs joués cette année.