NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC – Denver : Russell Westbrook gâche la première de Joffrey Lauvergne

« No KD, no problem » pour Oklahoma City. Bien que privé de sa superstar, à nouveau blessée au pied, le Thunder n’a pas eu de mal à mettre en pièces une piteuse équipe de Denver, définitivement entrée en mode « tanking ». Porté par un Russell Westbrook, toujours sur son nuage depuis le All-Star Game (21 points, 17 passes décisives, 8 rebonds) et par un Enes Kanter revigoré par son transfert (20 points, 12 rebonds), le Thunder s’est imposé par 119-94 et fait ainsi le trou par rapport à Phoenix et New Orleans, ses deux grands rivaux pour la 8e place au sein de la Conférence Ouest. Pour son baptême du feu en NBA, Joffrey Lauvergne termine avec 8 points et 3 rebonds en 18 minutes.

Il n’a pas fallu bien longtemps aux hommes de Scott Brooks pour prendre la mesure de leur adversaire du jour. Si le score était encore de 12-12 après six minutes de jeu, le Thunder a enchaîné avec un 20-2 qui a scellé le sort du match dès le premier quart-temps. Entre Westbrook, au four et au moulin, Kanter, dominateur dans la peinture, et Serge Ibaka irrésistible en défense, Oklahoma City possède trop d’armes pour la faible équipe des Nuggets. Après douze minutes, le Thunder mène déjà par 36-18. Le deuxième quart-temps est du même acabit. Le Thunder alterne jeu intérieur et tirs à 3-points avec merveille et le duel tourne à la correction. Brian Shaw en profite pour lancer dans le grand bain l’intérieur français, qui marque ses premiers points en NBA sur lancers-francs. A la pause, l’écart est de 25 points, 67-42.

Au retour des vestiaires, Ty Lawson parvient enfin à lancer la machine en attaque pour Denver mais les Nuggets n’ont aucune solution en défense et l’écart grimpe encore : 98-69 après trois quart-temps. Le dernier quart-temps n’est ni plus ni moins que du « garbage time ». Les deux coachs vident le bout de leur banc et Joffrey Lauvergne peut ainsi en profiter pour glaner du temps de jeu. Au final, OKC l’emporte par 119-94.

Outre Westbrook et Kanter, Serge Ibaka ajoute 20 points et 8 rebonds et Dion Waiters termine avec 17 points en sortie de banc pour le Thunder. Du côté des Nuggets, Ty Lawson inscrit 17 points et Danilo Gallinari, 16 points.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=-FGZYyqsp0Y]

[box boxscore_220215_okc-den]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *